Publicité
Transport Aérien

Ryanair prépare la création de plusieurs bases en France

Published by
Gil Roy

C’est un virage à 180° qu’est en train d’opérer Ryanair. Après avoir autorisé fin 2017 la création d’un syndicat de pilotes en son sein, elle envisage aujourd’hui de se soumettre à la réglementation française en vue d’implanter quatre bases en France ; des négociations sont engagées avec plusieurs aéroports régionaux ainsi qu’avec le SNPL.

C’est à l’occasion de la présentation de son programme Hiver 2018, que Ryanair a annoncé qu’elle collaborait avec « les comités sociaux-économiques/syndicats« , en vue de l’ouverture de bases en France, dans le but d’y développer son trafic. Elle vise le doublement de son nombre de passagers (passage de 10 à 20 millions de passagers annuels) en l’espace de trois à quatre ans.

Les bases pourraient être ouvertes soit à l’hiver 2018, soit à l’été 2019. Ryanair serait en négociation avec plusieurs aéroports régionaux dont Beauvais, Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille. Au total, elle avance le nombre de 30 avions basés. En attendant, elle ouvrira à l’hiver 2018, 10 nouvelles lignes à Beauvais (4), Marseille (3), Nantes (2) et Bordeaux (1).

Par ailleurs, David O’Brien, directeur commercial de Ryanair a déclaré : « Nous exhortons le Gouvernement à vendre les aéroports de Charles De Gaulle et Paris Orly à des soumissionnaires séparés, ce qui induira une concurrence très nécessaire à Paris au profit des citoyens, des visiteurs et des travailleurs français. » Pas sûr que le gouvernement l’entende de cette oreille !

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Négocier avec le SNPL...???. faut vraiment qu'il y ait le feu chez RyanAir...
    2eme remarque... Ca va faire plaisir aux nombreuses collectivités locales qui ont laissé des plumes au Kg avec eux... Ryan Air , c'est un coup je te vois, un coup je ne te vois plus..

  • RYANAIR une vraie companie européenne par son offre vol direct intra eu et c'est aussi la fin du concept HUB cher aux companies nationales, en tant que passager c'est tant mieux compte tenu des prix ahurissants des taxes d'atterrissages des aéroports Francais Parisiens hors du temps tel qu'Orly ou pharaoniquement éprouvants tel que CDG avec le risque de s'y retrouver bloquer par une grêve (ATC, Bagagiste, Sécurité, PNT,PNC...) et ne parlons pas du gain de temps door to door et d'argent du vol Européen direct. Dommage qu'Airbus n'est pas pu convaincre Ryanair de changer ses 300+ 737...

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité