Michael Cawley, directeur général adjoint de Ryanair, a annoncé à la tribune de French Connect sa décision de retirer temporairement 20 avions de l’exploitation, lors de la saison hiver 2008-2009. En cause la hausse du pétrole.
» La hausse du prix du pétrole nous coùte 300 millions d’euros, soit 6 euros par passager. C’est notre marge sur beaucoup de nos lignes. Plutôt que de perdre de l’argent nous avons décidé de laisser au sol une vingtaine d’avions, l’hiver prochain « , a déclaré Michael Cawley, le directeur général adjoint de Ryanair, lors d’une intervention dans le cadre de French Connect, jeudi 10 avril, à Courchevel (Savoie). Les 20 Boeing 737 devraient donc être retirés temporairement du service, entre novembre 2008 et fin février 2009.
Cette décision intervient après la publication des résultats de la compagnie aérienne qui font état d’une baisse de 50% de son bénéfice.
Actuellement, Boeing livre en moyenne un avion par semaine à Ryanair qui doit en réceptionner une cinquantaine cette année.
Au cours des six derniers mois, l’irlandaise a ouvert 187 nouvelles routes, sur toutefois des fréquences relativement faibles. Très peu (moins d’une trentaine) sont quotidiennes et la plupart sont inférieures à 4 par semaine.
Gil Roy.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.