Publicité
Categories: Transport Aérien

Solar Impulse en vol pour Ouarzazate

Published by
Martin R.

Solar Impulse a décollé de l’aéroport de Rabat-Salé (Maroc), mercredi 13 juin 2012 à 08:07 (UTC +1). L’avion devrait atterrir à partir de 00:30 (UTC +1) ce soir à l’aéroport de Ouarzazate (Maroc).

André Borschberg, aux commandes de Solar Impulse, a mis le cap, ce matin pour Ouarzazate. Le pilote suisse a décollé de Rabat, à 8h07. Il devrait se poser dans le sud du Maroc, un peu après minuit. Pour l’équipe « ce vol sera certainement le plus difficile que l’avion n’ait jamais effectué. En raison de la nature aride et chaude du climat ainsi que de la proximité avec le massif montagneux de l’Atlas, les conditions atmosphériques sont très turbulentes et perdurent jusqu’à tard dans la nuit ».

Pour préparer l’atterrissage André Borschberg, qui effectuera le vol aller-retour à Ouarzazate, s’est rendu sur place quelques jours plus tôt pour faire des repérages. En visitant la station météo d’Ouarzazate, l’équipe a pu bénéficier de l’expérience locale en complément aux prévisions météorologiques habituelles basées sur des modélisations informatiques.

Ce matin, après son décollage de l’aéroport international de Rabat-Salé (Maroc), André Borschberg a offert aux marocains une démonstration de vol au-dessus de Rabat. Deux itinéraires s’offraient à lui. Le premier consistait à longer la côte à une altitude de 8.600 mètres jusqu’à Agadir via Essaouira afin de contourner le massif montagneux de l’Atlas. C’est celui qui a été retenu. Le second aurait consisté à emmener l’avion en direction de Casablanca puis vers Marrakech.

A Ouarzazate, Solar Impulse se posera non loin du premier site du plan solaire marocain lancé par Masen. Le complexe de Ouarzazate abritera la plus grande centrale thermo-solaire au monde, d’une capacité atteignant 160 MW.

La rédaction

Solar Impulse aligné sur la piste de Rabat
Solar Impulse au décollage de Rabat
André Borschberg reprend les commandes de l'avion solaire
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité