Publicité
Categories: Transport Aérien

Trafic passager en novembre 2010 sur les aéroports français

Published by
Gil Roy

Le trafic low cost continue à doper les aéroports régionaux comme le démontrent les résultats mensuels de Beauvais (+18%), Bordeaux (+14,6%), Bâle-Mulhouse (+13%) et dans une moindre mesure Lyon (+8,2%). A l’exception des aéroports Corse, dans leur ensemble, les aéroports français enregistrent un bon mois de novembre.


| AEROPORT|2010|10/09|Cumul.2010|2010/2009|
|Paris CDG|4.417.747|+3,5%|53.839.620|+0,7%|
|Orly|1.942.882|+3,5%|23.249.077|+0,4%|
|Nice|621.418|+4,3%|9.010.749|-2,5%|
|Lyon|613.350|+8,2%|7.382.101|+3,2%|
|Marseille|563.254|+4,9%|6.967.219|+3,2%|
|Toulouse|531.221|+6,5%|5.897.033|+1,9%|
|Mulhouse|308.180|+13%|3.832.047|+6%|
|Bordeaux|270.800|+14,6%||+10%|
|Beauvais|254.147|+18%|2.700.252|+13,7%|
|Nantes||%||%|
|Pointe à pitre||%||%|
|Montpellier|91.827|+8,4%|1.094.569|-3,69%|
|Lille|72.265|+4,7%|1.094.034|+1,6%|
|Ajaccio|54.457|-2,7%|1.055.790|+2,3%|
|Bastia|55.119|-5,08%|949.159|-0,37%|
|Strasbourg|84.814|+0,3%|973.391|-4,4%|
|Biarritz|63.026|-6,2%|927.739|-1,55%|
|Brest||%||%|
|Toulon||%||%|
|Pau|59.676|+14,55%|618.083|-2,8%|
|Perpignan||%||%|
|Clermont-F|30.418|-3,96%||-6,03%|
|Carcassonne||%||%|
|Limoges|18.476|+1%|323.222|-4,7%|
|Calvi|7.764|-12,31%|266.479|-4,27%|

© Gil Roy / Aerobuzz.fr (source : aéroports)

Résultats mensuels de 2010

-**[Trafic de janvier 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article549] -**[Trafic de février 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article590] -**[Trafic de mars 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article727] -**[Trafic de avril 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article763] -**[Trafic de mai 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article894] -**[Trafic de juin 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article944] -**Trafic de juillet 2010
-**Trafic d’août 2010
-**[Trafic de septembre 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1167] -**[Trafic de octobre 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1247]

—-

Faits marquants de novembre 2010

Nouvelle signalétique routière pour Paris-CDG – Début novembre, Aéroports de Paris a entamé une refonte complète de la signalisation routière de Paris-Charles de Gaulle.
D’ici fin mai, 1600 panneaux vont être déployés sur les 220 km de routes de l’aéroport. L’objectif de cette nouvelle signalisation est de faciliter l’orientation des automobilistes qui empruntent les voies d’accès à Paris-Charles de Gaulle. L’investissement s’élève à 4,7millions d’euros.

easyJet se développe à Brest – Le 5 novembre 2010, ouverture de la ligne Brest-Lyon par easyJet à raison de 4 vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Cet axe est déjà desservi par Air France au rythme de trois vols quotidiens.

Lyon-Saint Exupéry accueille un quatrième A319 d’easyJet – Début novembre 2010, easyJet a inauguré quatre nouvelles liaisons au départ de Lyon : Agadir (2 novembre 2010), Nice (4), Brest (5) et Milan Malpensa (5). Ces ouvertures en série font suite à l’arrivée d’un quatrième A319 sur la base lyonnaise d’easyJet.

Flybe arrive à Clermont-Ferrand-Auvergne – Annonce (24 novembre 2010) de l’ouverture d’une ligne Clermont-Ferrand – Southampton par Flybe pour la période du 21 mai au 24 septembre 2011. La liaison sera assurée par un biturbopropulseur Dash Q400 de 78 sièges.

Changement de terminal à Paris-CDG – Saudi Arabian Airlines est passée du Terminal 1 au 2C à partir du 29 novembre, suite à un accord de partage de code avec Air France sur Jeddah et Riyad.

Air Vallée adopte Angers – Le 18 novembre 2010, la compagnie aérienne italienne Air Vallée exploite une ligne entre Angers et Nice. A terme, elle compte opérer 5 lignes régulières depuis Angers avec deux Dornier 328 jet basés.

Démarrage réussi pour Eastern Airways à Dijon – le 28 novembre 2010, Eastern Airways a accueilli son 5 000 ème passager en deux mois à Dijon.

Brest est le seul aéroport relié en régulier à Paris, Lyon et Marseille par easyJet
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité