Publicité
Categories: Transport Aérien

Un Eurocopter EC135 signé Hermés

Published by
Martin R.

Eurocopter a confié à Hermès la transformation de son modèle EC135. L’objectif est de vendre un hélicoptère griffé tous les deux mois, à partir de fin 2008.


Eurocopter a présenté lors de la 60ème convention annuelle de la NBAA (Atlanta, 25-27 septembre 2007) un hélicoptère EC135 dont la transformation a été confiée à Hermès. En choississant de s’associer à ce grand nom du luxe, le numéro un mondial démontre sa volonté de prendre une part de marché significative sur le segment de l’hélicoptère d’affaires, un créneau en forte croissance sur lequel se sont placés tous les constructeurs.

Hermès ne s’est pas contenté d’un simple aménagement. Il a véritablement transformé l’appareil pour répondre à l’attente d’une clientèle exigente. « L’idée a été de s’attacher à optimiser chaque détail, à partir du moment où le passager arrive », nous a expliqué Markus Steinke, vice-président du programme EC135. C’est ainsi que le patin de série a été remplacé par un modèle de section beaucoup plus large pour faciliter l’accès à bord.

La cabine, recouverte de la célèbre toile beige utlisée depuisprès d’un siècle par Hermès, a été divisée en trois volumes indépendants. Une cloison partiellement vitrée sépare le poste de pilotage de la cabine passagers. La soute est indépendante. L’accès se fait, à l’extérieur, par l’arrière de la machine. Elle s’ouvre par deux portes et un rayon a été installé pour faciliter le rangement des bagages.

L’aménagement de cet hélicoptère n’est qu’une suite de détails plus remarquables les uns que les autres. C’est par exemple l’habillage du pied du levier de pas collectif. Il a été réalisé en cuir cousu. Une petite fermeture éclair permet d’accès au puit

Au total cette transformation fait l’objet de plus de soixante demandes de validation auprès des autorités de certifications, ce qui prouve, au passage, qu’il s’agit plus que d’un simple traitement esthétique. La livraison du premier EC135  » Hermès  » est prévue en octobre 2008, lors de la convention de la NBAA. Eurcopter prévoît d’en livrer un tous les deux mois.

Gil Roy. Atlanta.

Photos : Gil Roy. Evitez de les télécharger sans autorisation préalable.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité