Accueil » Transport Aérien » Une nouvelle aérogare pour l’aéroport de Montpellier

Une nouvelle aérogare pour l’aéroport de Montpellier

Le nouveau hall départs de l'aéroport de Montpellier, qui viendra dans le prolongement de ceux existants, et le nouveau dispositif traitant les bagages permettront de porter les capacités d’AMM à 2,2 millions de passagers par an. © AMM

Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) prévoit d’investir 70 M€ entre 2018 et 2025 pour porter sa capacité à 3 millions de passagers annuels et accueillir une compagnie aérienne basée. Probablement une low cost. Le challenge est d'éviter la prise en étau entre Marseille et Toulouse.

Depuis quasiment 2010, l’aéroport de Montpellier est installé sur une pente ascendante qui s’est encore redressée ces trois dernières années (2017 comprise). En 2016, la croissance a dépassé 10%. Elle se maintient sur le même rythme cette année. « Le record historique, qui remontait à l’an 2000, sera ainsi battu en décembre prochain pour dépasser 1,83 million de passagers. », confirme la direction d’AMM qui précise qu’à ce rythme, la limite capacitaire, soit 2,2 millions de passagers, serait quasiment atteinte en 2019.

Une...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.