Publicité
Categories: Transport Aérien

Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes

Published by
Gil Roy

Virgin Galatic est actuellement en phase de recrutement de trois pilotes qui à terme seront chargés d’accompagner les touristes de l’espace à 100 km d’altitude à bord du vaisseau spatial Space Ship Two. Les critères sont très précis.

Une première expérience de vol spatial serait un avantage, mais ce n’est pas pour autant un critère obligatoire souligne Virgin Galactic qui vient de lancer un recrutement de trois pilotes-astronautes. Les postes à pouvoir sont basés à Mojave (Californie) en attendant que le Spaceport America situé dans le Nouveau Mexique soit opérationnel. C’est un emploi à temps complet. Le contrat pourra débuter en juin 2011. Si les conditions de rémunération ne sont pas précisées, en revanche les critères de sélection sont clairement définis.

Les prétendants devront être diplômés d’une grande école de pilotes d’essais et posséder une solide expérience sur jets rapides et sur gros multimoteurs. Un minimum de 3.000 heures de vol est exigé. Ils devront être américains, avoir un bon esprit d’équipe et un excellent contact avec les clients. Les pilotes-astronautes participeront en effet à la formation des touristes de l’espace avant de les emmener en vol. Ils auront non seulement une mission de pilotes, mais ils devront également jouer les guides touristiques. Dans un premier temps, les trois nouveaux pilotes-astronautes vont rejoindre l’équipe qui achève les tests de l’avion-porteur White Knight Two et du vaisseau Space Ship Two. Ils seront également impliqués dans l’élaboration du produit final.

En résumé, Virgin Galactic qui fait remarquer que c’est la première fois qu’une campagne de recrutement de pilotes-astronautes civils est lancée, recherche des pilotes d’essais expérimentés. Si, en plus, ils ont une expérience de pilotes de ligne, qu’ils ont été instructeurs, c’est encore mieux. Evidemment, s’ils ont déjà volé dans l’espace, ils ont une chance supplémentaire. La compagnie de Richard Branson ne doute pas qu’elle aura de nombreuses candidatures.

G.R.

Les futurs pilotes astronautes de Virgin Galactic participeront aux essais en vol
Le spaceport America (Nouveau Mexique) sera la base opérationnelle de Virgin Galactic
Largage de Space Ship Two par le vaisseau porteur White Knight Two
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes
    Oui mais sans pax = pas d'argent .... et sans argent on ne fait rien....

  • Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes
    Attention au mélange des genres ! En aéronautique, c'est "safety first" et non "customer first". L'accident d'un Beech 1900D de Proteus Airlines, en 1998 au dessus de la baie de Quiberon, l'avait tragiquement rappelé. Le pilote doit faire passer l'aspect commercial au second plan. Espérons que Virgin Galactic exploitera ses engins dans cet esprit.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité