arton2200
La compagnie aérienne chinoise Yangstze River Express opèrera à partir de 28 mars 2012, trois rotations hebdomadaires entre Chengdu (province du Sichuan) et l’aéroport de Vatry en Boeing 747 cargo.
Il aura fallu plus d’un an et demi d’âpres négociations commerciales et tout l’appui politique local pour obtenir la création d’une ligne régulière de fret aérien en l’aéroport Paris-Vatry et Chengdu (province du Sichuan). Cette liaison débutera le 28 mars 2012. Elle sera assurée par la compagnie chinoise Yangstze River Express (Groupe HNA) avec des Boeing 747 cargo, au rythme de 3 rotations par semaine. Une ligne à part entière avec des capacités conséquentes…
Le conseil régional de Champagne-Ardenne a pesé de tout son poids politique dans cette négociation. Il a reçu le soutien du gouvernement français et des services de l’Etat. Du côté de la direction de l’aéroport, on reconnaît bien volontiers que ces appuis ont « facilité la délivrance des autorisations nécessaires à la venue en France de la compagnie Yangtze River Express ». L’accord avec les autorités politiques chinoises et la compagnie aérienne a été signé le 17 octobre 2011, à Chengdu.
La Rédaction
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.