Publicité
#Aerobuzz10

Trois raisons de tenter de décrocher le lot offert par l’ALAT

Published by
Gil Roy

Le lecteur d’Aerobuzz.fr qui remportera le jeu-concours organisé à l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz, en partenariat avec l’ALAT, n’aura pas seulement gagné une séance de simulateur FFS de NH90 Caïman. Il sera également invité à une visite de la chaine d’assemblage d’Airbus Helicopters à Marignane où il se rendra en hélicoptère. Une journée bien remplie en perspective !

L’ALAT le démontre au quotidien : quelle que soit sa mission, son engagement est total. C’est dans son ADN. Elle en apporte une preuve inédite à l’occasion du partenariat qu’Aerobuzz.fr a noué avec elle dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de notre site d’information aéronautique.

Au départ, l’enjeu du concours devait être un accueil à l’Ecole de l’aviation légère de l’Armée de terre, au Cannet-des-Maures, là où sont formées des générations de pilotes de Tigre, de Caïman et autres hélicoptères de combat. Il était prévu qu’après une présentation des lieux, l’heureux gagnant prendrait les commandes d’un simulateur « Full Flight » de Caïman, et simulerait une mission avec un instructeur.

La séance de simulateur demeure l’enjeu principal de cette journée. Toutefois l’ALAT a ajouté au programme un vol en Fennecsous réserve de nécessité opérationnelle évidemment pour aller visiter une des chaines d’assemblage d’Airbus Helicopters à Marignane. Une invitation comme celle-ci ne se refuse pas…

L’ALAT offre donc trois bonnes raisons de participer. Si vous voulez vivre cette expérience exceptionnelle au sein d’une des unités les plus prestigieuses de l’Armée française, c’est le moment de tenter votre chance. Faites-le tout de suite. La date limite pour participer au jeu-concours est le mercredi 15 mai 2019 à 15h59.

A vous de jouer

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité