Publicité
Aviation d'Affaires

Dassault dédie deux Falcon 900 au dépannage de ses clients

Published by
Aerobuzz

A l’occasion du salon NBAA qui se tient du 21 au 23 octobre 2014 à Orlando (Floride), Dassault Aviation lance un nouveau service aérien d’intervention qui assure non seulement une prise en charge rapide AOG (aircraft on ground), mais aussi des solutions de rechange pour acheminer les passagers à bon port. Dassault va opérer deux Falcon 900.


« Nous utilisons déjà des avions affrétés et de l’entreprise pour acheminer les solutions AOG AOG : Aircraft On Ground ou avion en panne, mais avec notre nouveau service, nous améliorons encore d’un cran l’assistance en exploitation », a annoncé Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation. « Nos Falcon 900 à large cabine et long rayon d’action joueront un rôle clé en permettant à nos clients d’arriver à leur prochaine destination aussi rapidement et efficacement que possible ». Dassault se démarque ainsi de la concurrence en prenant en charge ses infortunés clients…

C’est à Orlando, à la veille de l’ouverture de la convention annuelle de l’aviation d’affaires NBAA, que le constructeur aéronautique français a présenté ce nouveau dispositif qui s’inscrit dans l’ambitieux programme actuel d’amélioration des services d’assistance de ses client. Deux Falcon 900 seront mobilisés, l’un basé à l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey, et l’autre à Paris-Le Bourget. Celui de Teterboro desservira l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et certaines régions de l’Amérique du Sud, tandis que celui du Bourget couvrira l’Europe, la Russie, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

L’un des deux Falcon 900 destinés à acheminer les techniciens des GoTeams Dassault. © Dassault Aviation

Chacun des triréacteurs pourra acheminer sur place les GoTeams Dassault, c’est-à-dire des équipes de mécaniciens capables d’intervenir dans un délai très court, n’importe où dans le monde, ainsi que les pièces et outils nécessaires pour remettre rapidement un avion immobilisé en ligne de vol. Grâce au confort et à l’autonomie de ses Falcon 900, Dassault pourra également fournir aux passagers, s’ils en ont besoin, un moyen de transport alternatif. « Nous partons du principe qu’en cas d’immobilisation d’un de nos avions, les passagers ne doivent subir qu’un désagrément minimum en se voyant offrir une prise en charge pendant toute la durée de l’événement », a indiqué Eric Trappier.

Le support client est devenu un outil stratégique pour les constructeurs d’avions d’affaires. Dassault qui était un cran en dessous de ses concurrents directs, investit depuis plusieurs années des sommes importantes pour refaire son retard et en finir avec l’image d’un service cher. L’entreprise offre d’emblée le plus haut niveau de disponibilité des rechanges de l’industrie, en honorant plus de 98 % des commandes dans le respect des délais exigés par les clients, affirme le constructeur français qui assure que son service client a également réduit les prix de dizaines de milliers de composants dans le cadre de son programme actuel de tarification au plus juste « Right Size Pricing ».

Aerobuzz.fr

L'un des deux Falcon 900 destinés à acheminer les techniciens des GoTeams Dassault
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Dassault dédie deux Falcon 900 au dépannage de ses clients
    Ert, il me semble que le service FAST se contente de dispatcher des techniciens pour prendre en charge les AOG.
    Dassault prendrait là en charge le client et l'emmènerait à destination pendant qu'on s'occupe de son avion.

    D'où la démarquation.

  • Dassault dédie deux Falcon 900 au dépannage de ses clients
    "Dassault se démarque ainsi de la concurrence en prenant en charge ses infortunés clients…"

    Faux. Gulfstream a mis en place son service FAST depuis plusieurs années.

    V.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité