Publicité
Categories: Aviation Générale

4 jours de rêve à Aero 2010 à Friedrichshafen

Published by
Gil Roy

Le plus grand salon européen de l’aviation générale ouvre ses portes le 8 avril 2010 dans le sud de l’Allemagne. Près de 500 exposants sont au rendez-vous.


Aero Friedrichshafen est désormais annuel. Exception faite des constructeurs de planeurs auxquels ce changement de périodicité de convient pas et qui ont prévenu qu’ils n’exposeraient pas de nouveautés, les autres exposants semblent vouloir jouer le jeu. Les organisateurs annoncent 497 exposants pour cette édition 2010 qui débute le jeudi 8 avril à 9h00 pour se terminer le dimanche 11 avril à 16h00. En 2009, ils étaient toutefois 611…

Malgré cet inévitable retrait du nombre des exposants, la représentativité de l’offre est garantie. Aero 2010 s’annonce comme un grand millésime avec plus 55% d’entreprises étrangères. Les allemands ne représentent en effet que 45% du total des exposants. Arrivent derrière les USA avec 36 exposants, la république Tchèque avec 27, la France avec 26 et l’Italie avec 24.


Parmi les exposants français, à noter la présence d’Aerobache, Duc Hélices, Electravia, Iaero, Openflyer et Socata. Hélicoptères Guimbal (hall A6 stand 306) promet de présenter pas moins de quatre exemplaires de son hélicoptère biplace léger Cabri. Christophe Robin étrennera à l’occasion de l’édition 2010 d’Aero, sa nouvelle identité commerciale Dyn.Aircraft (hall A5 stand 426) sous laquelle sont réunis le bimoteur Twin R et le futur quadriplace, ainsi que le Cap 10. Beringer (hall B1 stand 413), le spécialiste des freins et des roues, fêtera cette année ses 25 ans à Friedrichshafen.

Cette année encore, le stand d’Innov Aero, le Pôle d’excellence de Darois devrait être le passage obligé des visiteurs français qui pourront y croiser tous les acteurs de l’aérodrome de Dijon-Darois et en particulier l’équipe de CEAPR.

Aero est ouvert de 9h00 à 18h00 tous les jours (dimanche : fermeture à 16 h00)
Tous les jours, un meeting aérien est proposé de 13h30 à 15h30
Les 497 exposants sont répartis dans 9 halls et sur l’exposition statique.
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité