Les cadences de production d’Airbus remontent très lentement et restent encore très en dessous des années précédentes. Les commandes ne redécollent toujours pas.
La dernière commande en date enregistrée par Airbus remonte au 1er avril 2020. Elle émane du loueur irlandais Avolon et porte sur 9 exemplaires de la famille A320neo. Sur les six premiers mois de 2020, l’avionneur européen a enregistré 298 nettes, quasiment toutes (à l’exception des 9 d’Avolon), sur le premier trimestre, autrement dit avant que le transport aérien soit cloué au sol. Airbus fait état de 67 annulations.
Côté livraisons, Airbus a livré 36 avions en juin 2020. C’est plus qu’en mai (24) et en avril (14), mais cela reste très en-dessous des objectifs. Le constructeur a livré deux fois moins d’A320 que prévu (31), un seul A220, aucun A330 et 4 A350-900 dont un à Air France. Sur les six premiers de 2020, les livraisons totales sont de 196 unités. Airbus avait pour objectif de livrer en 2020 pas moins de 880 avions commerciaux.
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