Accueil » Airbus a livré 36 avions en juin 2020

Airbus a livré 36 avions en juin 2020

Les cadences de production d’Airbus remontent très lentement et restent encore très en dessous des années précédentes. Les commandes ne redécollent toujours pas.

9.07.2020

© Gil Roy / Aerobuzz.fr

La dernière commande en date enregistrée par Airbus remonte au 1er avril 2020. Elle émane du loueur irlandais Avolon et porte sur 9 exemplaires de la famille A320neo. Sur les six premiers mois de 2020, l’avionneur européen a enregistré 298 nettes, quasiment toutes (à l’exception des 9 d’Avolon), sur le premier trimestre, autrement dit avant que le transport aérien soit cloué au sol. Airbus fait état de 67 annulations. Côté livraisons, Airbus a livré 36 avions en juin 2020. C’est plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.