arton3604
Après le crash de son avion, en janvier 2012, le défi français Big Frog rêve maintenant de records purs. Au-delà d’une nouvelle participation aux courses de Reno, Franck Doyen vise des raids de longues distances.
Depuis l’accident du 24 janvier 2012, en Californie, qui a détruit le Big Frog, Franck Doyen, le patron de l’équipe a connu des moments difficiles. Il n’a pas baissé les bras pour autant. Loin de les abattre, les épreuves renforcent les plus audacieux. Et Franck Doyen revient, à l’invitation du salon du Bourget, avec des projets très ambitieux.
En 2011, l’équipe Big Frog présente au salon du Bourget, était gonflée à bloc, prête à se mesurer aux maîtres de la discipline, autour des pylônes de Reno. Les débuts étaient prometteurs, mais le crash d’un Unlimited coupait net tous les espoirs des français qui dans les semaines suivantes se lançait un nouveau défi : établir un record de traversée des Etats-Unis d’ouest en est. Et c’est précisément lors d’une séance d’entraînement, quelques jours avant la tentative, que l’avion fut détruit. Le pilote s’en sorti sans dommage.
Franck Doyen envisage de coupler le futur moteur diesel de 300 ch environ à un moteur électrique susceptible d’apporter une centaine de chevaux supplémentaires.
C’est un budget de plusieurs millions d’euros que l’équipe Big Frog doit réunir. « Nous travaillons activement à refaire un tour de table du projet et à reconstruire un nouvel avion. C’est la raison principale de notre présence, ici, au Bourget. Toutefois, nous menons une recherche active de sponsor dans le domaine aéronautique, mais aussi à l’extérieur », explique Franck Doyen qui projette la traversée des Etats-Unis, de Los Angeles à New York City fin 2014, début 2015, et la traversée de l’Atlantique de New York à Paris-Le Bourget, en 2017. Pourquoi pas en juin, pour la 52ème édition du salon, et le 90ème anniversaire de la traversée de Lindbergh ?
Gil Roy
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Big Frog mise sur le Bourget 2013 pour se relancer
Rendre l'impossible possible en persévérant. Bravo
Big Frog mise sur le Bourget 2013 pour se relancer
Superbe initiative !!