Publicité
Aviation Générale

Cirrus gère la montée en cadence du SF50 Vision Jet

Published by
Gil Roy

Ce n’est toujours qu’une maquette qui est exposée cette année encore à Aero Friedrichshafen. L’arrivée en Europe du premier monoréacteur SF50 de Cirrus est annoncée pour le deuxième trimestre 2017.

Le SF50 a officiellement été certifié aux USA, en octobre 2016, à l’occasion du salon NBAA de l’aviation d’affaires. Depuis, seulement 4 appareils ont été livrés, dont un seul depuis début 2017. L’objectif de Cirrus est d’en livrer entre 25 et 50 cette année, et entre 75 et 125 par an dès 2018.

Objectif un Vision Jet par semaine avant fin 2017

Cirrus précise qu’actuellement 18 à 20 Vision Jet sont en cours de fabrication, à différents stades, entre la production des éléments composites à Grand Forks (Dakota du Nord) et l’assemblage final à Duluth (Minnesota). Les livraisons ont lieu à Knoxville (Tennessee) où le constructeur est entrain de bâtir un support client global comme il n’en existe pas encore. Il a obtenu de la FAA son agrément de production en mars dernier.

Certification EASA « imminente »

Nick Newby, directeur des ventes et du marketing de Cirrus, a annoncé à Friedrichshafen que la certification européenne était « imminente », sans pouvoir être plus précis. L’EASA confirme. En fait la certification de l’avion est dépendante de celle du réacteur. Il semblerait que ce soit une affaire de jour. Quoi qu’il en soit, un premier SF50 Vision Jet est annoncé en Europe au deuxième trimestre 2017. L’Europe représente 15% des plus de 600 commandes en cours.

Malgré les cinq à six années d’attente pour recevoir un SF50, Cirrus continue d’en vendre à 1,96 M$ pièce. Newby explique que les clients achètent des SR22 pour patienter.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024

Le SNPL manifeste contre les opérations monopilote

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More

26 avril 2024

Premier vol pour le Racer d’Airbus Helicopters

Airbus annonce le premier vol du Racer depuis l’aéroport de Marignane. L’appareil promet de révolutionner… Read More

26 avril 2024
Publicité