Depuis son rachat de Quest Aircraft, constructeur du Kodiak 100, Daher a entrepris de faire évoluer l’avion et de renforcer le réseau de services mondial. © Daher
Le monoturbopropulseur Kodiak, certifié en 2007 par Quest Aircraft, est entré dans le catalogue de Daher en 2019. L’avionneur français a donné une nouvelle impulsion à ce programme.
Le Kodiak est l’avion tout terrain par excellence. Il a été développé afin de pouvoir opérer à partir de pistes courtes non préparées. C’est un avion de mission rustique qui n’en est pas moins moderne comme en attestent la suite avionique Garmin G1000NXi qui équipe sa planche de bord et surtout le lancement récent de la « Série III ».
Le rachat du constructeur américain Quest Aircraft par Daher en 2019 a donné une nouvelle impulsion commerciale à cet avion. C’est ce que confirme Mark Brown, directeur des ventes et du marketing de Kodiak, et chef pilote. » Ayant travaillé avec Kodiak pendant huit ans, les améliorations apportées depuis 2019 en termes d’optimisation de la fabrication, d’efficacité de la production et d’intégration du support produit sont remarquables. Nous vivons une époque passionnante, et je suis vraiment fier de faire partie de l’équipe de la division Avions de Daher. »
La flotte mondiale totalise de plus de 278.700 heures de vol.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.