Accueil » Daher s’offre le constructeur américain Quest et son Kodiak 100

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Daher s’offre le constructeur américain Quest et son Kodiak 100
premium

Daher, le constructeur de la famille TBM, annonce qu’il a racheté la société Quest, constructeur du turbopropulseur Kodiak 100. En même temps qu’il se renforce en tant qu’avionneur, le groupe familial français se dote d’une unité de production aux USA. Coup double !

13.06.2019

Le turbopropulseur Kodiak 100 a été certifié en Europe en 2017. Mais ce n'est pas l'Europe que vise Daher en rachetant le constructeur américain Quest. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La semaine prochaine au salon du Bourget (17-23 juin 2019), sur le stand extérieur de Daher, un Kodiak 100 sera exposé à côté du TBM 940. Patrick Daher et Didier Kayat, respectivement président et directeur général de Daher, ne pouvaient rêver d’une meilleure tribune pour annoncer à l’industrie aéronautique mondiale toute entière leur succès qui confère un nouveau statut sur la scène internationale à leur groupe. L’acquisition du constructeur américain Quest « consolide deux piliers de la stratégie » de Daher qui,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.