Le Tanker 60 lors d'une de ses multiples apparitions en Californie. © Jim Dunn
L’été 2020 sera sans doute le dernier des vénérables DC-7 de la société Erickson Aero Tankers alors que l’entreprise mise, désormais, sur les contrats fédéraux obtenus par ses MD-87. Ce retrait de service annoncé signe la fin de l’ère des « lourds » à moteurs à pistons.
Des trois derniers DC-7 modifiés en largueurs de retardant (soute de 12 000 litres) encore opérationnels dans le monde et appartenant à Erickson, un seul, le Tanker 60, sera engagés sur feux cet été. Les deux autres, les Tanker 62 et 66, sont désormais à la retraite. Depuis quelques années, privés des contrats fédéraux, ils opéraient principalement pour les collectivités locales de l’Oregon et de Californie.
Comme l’explique le chef pilote d’Erickson : « ça pourrait être la dernière année pour les « 7 » mais on n’est jamais sûrs de rien« . On se souvient en effet qu’en 2017, les derniers P-2 Neptune étaient revenus en opérations quelques semaines après la date officielle de leur retrait de service pour affronter des feux dramatiques, avant de s’arrêter définitivement.
Erickson compte désormais sur les contrats fédéraux de ses MD-87 Tanker mais n’a pas encore précisé le sort final réservé à ces trois avions mythiques.
FrM
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je vous cite : "...ces trois avions mythiques.".
Qu'est ce qui ferait de cette avion un "mythe" alors que vous employez cet adjectif pour cet avion ?