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Dernière saison pour les DC-7 pompiers du ciel

L'été 2020 sera sans doute le dernier des vénérables DC-7 de la société Erickson Aero Tankers alors que l'entreprise mise, désormais, sur les contrats fédéraux obtenus par ses MD-87. Ce retrait de service annoncé signe la fin de l'ère des "lourds" à moteurs à pistons.

9.06.2020

Le Tanker 60 lors d'une de ses multiples apparitions en Californie. © Jim Dunn

Des trois derniers DC-7 modifiés en largueurs de retardant (soute de 12 000 litres) encore opérationnels dans le monde et appartenant à Erickson, un seul, le Tanker 60, sera engagés sur feux cet été. Les deux autres, les Tanker 62 et 66, sont désormais à la retraite. Depuis quelques années, privés des contrats fédéraux, ils opéraient principalement pour les collectivités locales de l’Oregon et de Californie.

Comme l’explique le chef pilote d’Erickson : « ça pourrait être la dernière année pour les « 7 » mais on n’est jamais sûrs de rien« . On se souvient en effet qu’en 2017, les derniers P-2 Neptune étaient revenus en opérations quelques semaines après la date officielle de leur retrait de service pour affronter des feux dramatiques, avant de s’arrêter définitivement.

Erickson compte désormais sur les contrats fédéraux de ses MD-87 Tanker mais n’a pas encore précisé le sort final réservé à ces trois avions mythiques.

FrM

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A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Un commentaire

  • Peter

    Je vous cite : « …ces trois avions mythiques. ».
    Qu’est ce qui ferait de cette avion un « mythe » alors que vous employez cet adjectif pour cet avion ?

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