Christophe Abadie est sacré champion du monde de vol en planeur dans la catégorie 18m. © FFVP
Le championnat du monde du vol en planeur s’est déroulé du 27 juillet au 5 août 2022 à Szeged, en Hongrie. Au terme des 10 épreuves, Christophe Abadie a été sacré champion du monde et la France s’adjuge la première place par équipe.
Christophe Abadie devient champion du monde de planeur après 10 épreuves et près de 5.000 kilomètres parcourus. Le Français, qui vole à Buno-Bonnevaux en région Parisienne, et dont c’était la 1ère participation à un championnat du monde, a dominé sa catégorie du début à la fin en remportant 4 épreuves.
Pour conquérir le titre en classe 18m, Christophe Abadie a pu compter sur le soutien sans faille de ses deux co-équipiers, Adrien Henry (6ème) et Mélanie Gadoulet (14ème).
En classe libre, Sylvain Gerbaud termine 4ème et Philippe de Péchy 13ème. Quant à la classe biplace 20m, Louis Bouderlique et Ulysse Merlin sont à la 5ème place. Cette dynamique française leur permet de décrocher la médaille d’or par équipe devant l’Afrique du Sud et l’Italie.
Mélanie Gadoulet, actuelle championne du monde féminine, se classe 14ème. Elle défendra son titre dans quelques semaines à Husbands Bosworth, en Angleterre pour les championnats du monde féminin.
Les résultats de l’équipe de France entraînée par Eric Napoléon
Classe 18m :
Classe biplace 20m :
Classe libre :
Par équipe
© Vincent / Aerobuzz.fr C’était il y a un mois, à la tribune du congrès… Read More
Engagé dans la Royal Air Force, Charles Demoulin est un pilote belge dont les faits… Read More
14 ans après son entrée en service, la flotte de 787 Dreamliner a dépassé le… Read More
Le 11 mai 1995, un Boeing 727-200 de Royal Aviation est en approche de l'aéroport… Read More
Le calendrier d’achèvement de la nouvelle usine de Deutsche Aircraft sur l’aéroport de Leipzig/Halle est… Read More
Le 26 Avril 2025 s’est tenue à Vichy l’Assemblée générale ordinaire de l’Association Française d’Hydraviation.… Read More
This website uses cookies.