Le groupe Dubreuil auquel appartiennent les compagnies Air Caraïbes et French Blue, a commandé 4 A350-900 et 3 A350-1000. © Airbus
Air Caraïbes a été la première compagnie française à mettre en service un A350-900 immatriculé en France. Celle qui, en 2017, a affiché son 13ème exercice bénéficiaire en 14 ans d’existence entend bien tirer avantage de son nouveau biréacteur long courrier sur un marché où la concurrence est vive.
Pour deux professionnels passionnés du transport aérien comme le sont Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet, les dirigeants d’Air Caraïbes, c’est évidemment une fierté d’être le premier à faire voler un avion comme l’A350-900 sous le pavillon français. Mais au-delà de cette satisfaction légitime, c’est un véritable parcours du combattant qu’ils ont du franchir pour réussir à mettre en ligne, le 2 mars 2017, leur premier A350. Notamment en ce qui concerne la formation des pilotes et leur gestion quotidienne, afin d’optimiser la communalité offerte par l’A330 et l’A350.
Air Caraïbes opère une flotte mixte d’A330 et d’A350. C’est aussi le cas de sa petite sœur, French Blue, la première low cost long courrier française qui a pris son envol au second semestre 2016. Le groupe Dubreuil auquel appartiennent les deux compagnies fait la course en tête.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.