Publicité
Categories: Aviation Générale

Ivanoff doit réagir à Windsor pour rester dans la course

Published by
Gil Roy

La quatrième manche canadienne du championnat 2010 du Red Bull Air Race, 5 et 6 juin 2010, sera-t-elle celle du retour en force pour Nicolas Ivanoff ? Le français n’en finit pas de mettre au point son nouvel Edge 540.


Après une étape brésilienne perturbée par la pluie (17-18 avril 2010), les quinze pilotes du championnat 2010 Red Bull Air Race se retrouvent, ce week-end, pour la quatrième manche de la saison, à Windsor (Canada). Le tracé a la réputation d’être le plus venté du championnat. « Le vent est important ici », admet Paul Bonhomme, actuel leader du circuit.

Pour sa part, Nicolas Ivanoff ne garde pas un grand souvenir de son dernier vol à Windsor, au-dessus de la rivière Detroit : « ma série noire a commencé ici l’an passé. Il faut donc que j’y mette fin au même endroit. » Le corse se classe, pour l’instant, septième du championnat. Il peut toujours espérer entrer dans le top 5. « Je m’attendais à un meilleur début de saison », reconnaît-il. « A chaque fois, les entraînements se passent bien. Je suis dans le tempo. Puis, brusquement, les autres progressent et plantent des temps inatteignables. A Rio, j’ai constaté que j’accusais un handicap au bout des longues lignes droites. Peut-être un manque de puissance. » Apparemment les changements apportés à l’Edge 540 pendant l’inter saison nécessitent encore un affinage. Il faut espérer aussi que la pluie ne vienne pas, une nouvelle fois, perturber la fête : « La météo s’annonce aléatoire. Je croise les doigts, nous étions tous frustrés après le Brésil… » 



G.R.

Classement général avant la course de Windsor

|1|Paul Bonhomme|GBR|31 points|
|2|Nigel Lamb |GBR|28 points|
|3|Hannes Arch |AUT|27 points
|
|4|Matt Hall|AUS|22 points|
|5|Pete McLeod|CAN|19 points
|
|6|Kirby Chambliss|USA|17 points|
|7|Nicolas Ivanoff |FRA|15 points
|
|8|Michael Goulian|USA|13 points
|
|9|Peter Besenyei|HUN|12 points|
|10|Matthias Dolderer|GER|12 points|
|11|Yoshihide Muroya|JAP|5 points
|
|12|Alejandro Maclean|ESP|3 points|
|13|Sergey Rakhmanin|RUS|0 point
|
|14|Martin Sonka|CZE|0 point
|
|15|Adilson Kindlemann|BRA|0 point

|

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité