Publicité
Aviation Générale – brèves

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Published by
Frédéric Marsaly

Dévoilé dès l’ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam P2006T apporte une évolution notable en recevant des moteurs Rotax 912iSC3 à injection électronique en lieu et place des Rotax 912S3.

Ce n’est pas la seule évolution de l’appareil, le constructeur parle de quelques 300 points d’améliorations de son appareil dont les plus visibles sont des fenêtres latérales plus grandes et, en option, une porte avant droite.

Les Rotax 912 iSC3 à injection électronique et refroidissement par liquide affichent une puissance de 100 ch. Ils sont plus simples à mettre en œuvre et leur consommation reste raisonnable avec 14 litres/heures annoncés par Tecnam.

La vitesse de croisière classique est de 274 km/h. Avec une distance franchissable de 1700 km, l’appareil est taillé pour traverser l’Europe. Son équipement comprend une avionique Garmin G1000 Nxi et un pilote automatique GFC700.

Tecnam propose cette nouvelle version en deux finitions, T NG et T NG Sport. Sans être révolutionnaire, cette évolution du bimoteur Tecnam va continuer à le rendre populaire dans les écoles de formation des pilotes de ligne.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

C’est parti pour la Michelin Cup Challenge Revival !

Michelin a donné le coup d’envoi de la Michelin Cup Challenge Revival, le 1er mai… Read More

16 mai 2024

L’Eurodrone termine la phase de conception préliminaire

Neuf ans après le lancement des premières études, Airbus Defence and Space annonce que le… Read More

16 mai 2024

Plus que 19 B-2…

L’US Air Force annonce qu’elle renonce à réparer un bombardier B-2 accidenté en décembre 2022.… Read More

16 mai 2024

Un instructeur de l’USAF tué par son siège éjectable

Le siège éjectable du T-6 Texan II du Capt John Robertson du 80th Flying Training… Read More

16 mai 2024

Le Gulfstream G700 certifié en Europe

Gulfstream Aerospace annonce que le Gulfstream G700 vient de recevoir sa certification de type de… Read More

16 mai 2024

Ryanair annonce la fermeture de sa base à Bordeaux

L’aéroport de Bordeaux a tenu bon. Ryanair met sa menace à exécution et annonce le… Read More

15 mai 2024
Publicité