Les 8 pilotes de l’équipe de France de voltige aérienne sont en route pour la république Tchèque où aura lieu le championnat d’Europe 2010 (2-12 septembre 2010). Revue d’effectif…
Il est prévu que les membres de l’équipe de France de voltige se retrouvent, en milieu de semaine, en république Tchèque pour un stage d’entraînement, en prélude au 17ème championnat d’Europe qui débute, le 2 septembre 2010 sur l’aérodrome de Touzim. Les français, champions du monde en titre, débarqueront avec le statut de favoris, derrière Renaud Ecalle, champion du monde 2009.
L’équipe de France 2010 se compose de six hommes et deux femmes. Outre Renaud Ecalle, deux autres pilotes militaires ont été sélectionnés : Pierre Varloteaux, ouvreur à l’Euro 2008 et François Rallet qui va faire ses grands débuts internationaux. Trois pilotes civils complètent l’effectif : Alexandre Leboulanger, Olivier Masurel et Mikaël Brageot qui possèdent tous trois une expérience internationale, comme d’ailleurs les deux féminines, Kathel Boulanger et Aude Lemordant.
En vue de l’Euro 2010, l’équipe de France a bénéficié de quatre stages d’entraînement, les trois premiers à Saintes et le quatrième à Mende. Coco Bessière, entraineur national, a choisi ce terrain dont l’altitude est voisine de celle de Touzim où se déroulera la compétition. L’objectif était d’habituer les pilotes à travailler avec moins de puissance. Un cinquième stage, sur un aérodrome situé à l’ouest de Prague, viendra compléter, cette semaine, la préparation des français.
Restez connecté sur Aerobuzz.fr. Nous vous ferons vivre le championnat d’Europe 2010 en direct…
Gil Roy
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
View Comments
L’équipe de France de voltige s’envole pour l’Euro 2010
Bonjour
Quelques petites précisions ...
L'avion de Kathel est un Su31 et non un Su26. L'an dernier elle a déjà volé sur le Su26 de Fred Chesneau en attendant son nouveau moteur ...
Du coté de l'Xtreme il semble que l'écart de perfo et de comportement entre le bi et le mono soit vraiment mineur, il sera intéressant de confirmer cela ...
Enfin, j'ai eu la chance de croiser par hasard Aude Lemordant et Olivier Masurel en entrainement la semaine dernière à Moulins.
Ils m'ont détaillé les améliorations apportées sur le Cap 332 : moteur, empennage renforcé, avion allégé ... (je ne pense pas - en tous cas j'espère - éventer un quelconque secret !)
D'autres modifs sont prévues dans les prochains mois, mais pour avoir vu le 332 voler : ca déménage!
L'équipe est sympa et méritante, je leur souhaite bonne chance !
Julien
@ Julien.
Merci pour ces précisions. Un article complet sur le nouveau Cap332SC sera mis en ligne prochainement avec tous les détails et les photos… A suivre donc ! G.R.