Publicité
Categories: Aviation Générale

La FFPLUM et la WOAW mettent les femmes à l’honneur au Touquet

Published by
Martin R.

La commission « Voler au féminin » de la Fédération française d’ultra-léger motorisé (FFPLUM) et Women Of Aviation Worldwide (WOAW) s’associent pour commémorer un double centenaire, à l’occasion de la semaine aéronautique mondiale des femmes de l’air. Le temps fort aura lieu, le 10 mars 2012 au Touquet.


[Women Of Aviation Worldwide (WOAW)->http://fr.womenofaviationweek.org/
] est une communauté de femmes de l’air
du monde entier. Chaque année, début mars, elle organise la semaine mondiale des femmes de l’air. Cette année, cette opération promotionnelle a lieu du 5 au 11 mars 2012. Que l’on soit femme ou homme, pilote ou non, on n’adhère pas à cette association, on partage ses valeurs.

C’est le cas de Monique Bouvier, la responsable de [la commission « voler au féminin » de la FFPLUM->http://www.ffplum.com/femmes/accueil.html
]. Quand cette militante du pendulaire a appris qu’en 2012, WOAW avait décidé d’honorer, conjointement, la belge Hélène Dutrieu (1877 – 1961), première femme pilote d’hydravion (1912), et l’américaine Harriet Quimby (1875 – 1912), qui fût la première femme à traverser La Manche avec un Blériot, elle a pris contact avec la présidente de l’association, au Canada, pour lui proposer d’associer l’ULM à l’opération.

Cette année, la FFPLUM, à travers sa commission « Voler au féminin », est donc associée à la WOAW. Les ULM seront les bienvenus, au côté des avions, le 10 mars 2012, au Touquet… et au-dessus de la Manche. Les équipages qui souhaitent participer à cette commémoration (que le pilote soit un homme ou une femme), doivent se rendre au Touquet, avec à leur bord une femme non pratiquante. C’est la seule condition. Ils peuvent s’arrêter là ou poursuivre jusqu’à Headcorn de l’autre côté de la Manche, où se déroule la même opération.
Au Touquet, la FFPLUM aura un stand et un espace découverte du pilotage, avec un simulateur pendulaire. Les femmes-pilotes ne représentent que 4% des licenciés de la FFPLUM.

La rédaction

La FFA comptait 2.842 femmes-pilotes en 2010 (7%), et la FFPLUM, 560 (4%) en 2011.
Ouvrir le recrutement aux jeunes filles…
A chacune sa pratique de l'aviation…
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité