Publicité
Aviation Générale

Le carnet de commandes du Stratos 714 est ouvert

Published by
Gil Roy

Stratos Aircraft annonce qu’il est prêt à recevoir les acomptes pour son monoréacteur ultraléger Stratos 714. La société garantit que les versements seront sécurisés et qu’il sera possible de les récupérer en cas de problème. Le souvenir de la débâcle d’Eclipse Aviation est encore très présent dans les mémoires.


Le projet Stratos 714 a été lancé il y a trois ans mais, dans le contexte économique actuel, Stratos Aircraft doit rassurer ses financiers pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation des deux premiers prototypes et de la cellule destinée aux essais statiques. Il a besoin de 12 millions de dollars dans un premier temps. Pour la certification, il prévoit 100 millions de dollars de plus. En ouvrant son carnet de commandes, la start-up espère apporter la preuve concrète de l’intérêt des pilotes privés pour son avion.

Le Stratos 714 se positionne sur le créneau des Personnal Jets, c’est-à-dire sur le segment inférieur de la catégorie des VLJ (Very Light Jet). Il se place en concurrence frontale avec le D-Jet de Diamond Aircraft et le SF50 Vision de Cirrus Aircraft. Mais à l’inverse de ces deux projets, il revendique des performances élevées. Sur le papier, ce quadriplace croise à 400 kts, au niveau 410 et offre un rayon d’action de 1500 nm. Stratos Aircraft a opté pour un réacteur Williams International FJ44-3AP.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité