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Le carnet de commandes du Stratos 714 est ouvert

Stratos Aircraft annonce qu’il est prêt à recevoir les acomptes pour son monoréacteur ultraléger Stratos 714. La société garantit que les versements seront sécurisés et qu’il sera possible de les récupérer en cas de problème. Le souvenir de la débâcle d’Eclipse Aviation est encore très présent dans les mémoires.

8.09.2009

Le projet Stratos 714 a été lancé il y a trois ans mais, dans le contexte économique actuel, Stratos Aircraft doit rassurer ses financiers pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation des deux premiers prototypes et de la cellule destinée aux essais statiques. Il a besoin de 12 millions de dollars dans un premier temps. Pour la certification, il prévoit 100 millions de dollars de plus. En ouvrant son carnet de commandes, la start-up espère apporter la preuve concrète de l’intérêt des pilotes privés pour son avion.

Le Stratos 714 se positionne sur le créneau des Personnal Jets, c’est-à-dire sur le segment inférieur de la catégorie des VLJ (Very Light Jet). Il se place en concurrence frontale avec le D-Jet de Diamond Aircraft et le SF50 Vision de Cirrus Aircraft. Mais à l’inverse de ces deux projets, il revendique des performances élevées. Sur le papier, ce quadriplace croise à 400 kts, au niveau 410 et offre un rayon d’action de 1500 nm. Stratos Aircraft a opté pour un réacteur Williams International FJ44-3AP.

Gil Roy

 

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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