Publicité
Categories: Aviation Générale

Le King Air devient tactile

Published by
Gil Roy

Beechraft propose désormais en série la nouvelle évolution de la suite avionique ProLine Fusion de Rockwell Collins qui fait entrer le biturbopropulseur dans l’ère des écrans tactiles. Une solution de retrofit est proposée.

Beechcraft vient de décider d’équiper, en série, sa famille King Air avec la nouvelle suite avionique tactile ProLine Fusion de Rockwell Collins. La certification de la nouvelle instrumentation sur les trois modèles de la gamme (King Air 350i/ER, 250 et C90GTx) est prévue dans les prochains mois. La suite se compose de trois écrans tactiles de 14 pouces. Les King Air équipés de la suite ProLine Fusion pourront être transformés par le réseau des centres de maintenance du groupe Textron Aviation dont Beechcraft est une des filiales.

Le constructeur américain profite de la modernisation du poste de pilotage pour élever au standard actuel la cabine de son biturbopropulseur. Il s’agit avant tout d’intégrer les nouvelles technologiques de communication. Le wifi sera proposé en série sur les King Air 350i et 250, et en option sur le C90GTx. Les premières livraisons sont prévues au troisième trimestre 2015 pour le King 250, au quatrième pour le 350i, et début 2016 pour le 90GTx. A noter que les trois modèles seront également équipés, en série, de fenêtres occultantes.

Avec cette cure de jouvence, le quinquagénaire de Beechcraft est reparti pour plusieurs années.

Gil Roy

Les check lists deviennent également tactiles, ainsi que les plans de vol
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le King Air devient tactile
    Qu'en sera-t-il des Beech 1900C et D quant à leurs équipements respectifs ?
    Je connais des machines qui font jusqu'à 6 vols quotidiens.

    • Le King Air devient tactile
      Non, desole, pas de plan similaire avec un STC Pro Line Fusion sur les 1900 pour le moment...

Recent Posts

Airbus entame 2024 sur un bon rythme

Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More

30 avril 2024

Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More

30 avril 2024

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024
Publicité