Beechraft propose désormais en série la nouvelle évolution de la suite avionique ProLine Fusion de Rockwell Collins qui fait entrer le biturbopropulseur dans l’ère des écrans tactiles. Une solution de retrofit est proposée.
Beechcraft vient de décider d’équiper, en série, sa famille King Air avec la nouvelle suite avionique tactile ProLine Fusion de Rockwell Collins. La certification de la nouvelle instrumentation sur les trois modèles de la gamme (King Air 350i/ER, 250 et C90GTx) est prévue dans les prochains mois. La suite se compose de trois écrans tactiles de 14 pouces. Les King Air équipés de la suite ProLine Fusion pourront être transformés par le réseau des centres de maintenance du groupe Textron Aviation dont Beechcraft est une des filiales.
Le constructeur américain profite de la modernisation du poste de pilotage pour élever au standard actuel la cabine de son biturbopropulseur. Il s’agit avant tout d’intégrer les nouvelles technologiques de communication. Le wifi sera proposé en série sur les King Air 350i et 250, et en option sur le C90GTx. Les premières livraisons sont prévues au troisième trimestre 2015 pour le King 250, au quatrième pour le 350i, et début 2016 pour le 90GTx. A noter que les trois modèles seront également équipés, en série, de fenêtres occultantes.
Avec cette cure de jouvence, le quinquagénaire de Beechcraft est reparti pour plusieurs années.
Gil Roy
Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More
L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
View Comments
Le King Air devient tactile
Qu'en sera-t-il des Beech 1900C et D quant à leurs équipements respectifs ?
Je connais des machines qui font jusqu'à 6 vols quotidiens.
Le King Air devient tactile
Non, desole, pas de plan similaire avec un STC Pro Line Fusion sur les 1900 pour le moment...