Un peu plus d’un an après avoir décroché sa certification en Europe, la version diesel du quadriplace italien P2010 TDI de Tecnam a obtenu sa certification aux USA.
Le moteur Continental Diesel 170 ch turbocompressé de la version TDI vient s’ajouter aux différentes motorisations proposées par Tecnam sur le quadriplace P2010 ; le diesel/jetA1 est la nouvelle alternative à l’Avgas/Mogas de 180 ch et le moteur Avgas de 215 ch. Selon le constructeur italien, « le groupe motopropulseur Turbo Diesel/JetA1 offre une consommation de carburant en régime de croisière exceptionnelle, allant de 4,5 USG/h (17 litres/h) à 55 % de puissance, à 7 USG/h (27 litres/h) à 75 % de puissance. Cela assure des performances constantes jusqu’à 8 000 pieds et permet des opérations jusqu’à 18 000 pieds ».
Les réservoirs de carburant standard du P2010 garantissent une autonomie de plus de 1.000 NM et une endurance pouvant atteindre 12 heures, affirme le constructeur.
Tecnam et Continental entendent offrir la possibilité d’utiliser les carburants d’aviation durable (SAF). Une évolution qui s’inscrit dans l’air du temps.
Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More
Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More
La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More
Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More
L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More