Accueil » Le Tecnam P2020 TDI certifié par la FAA

Le Tecnam P2020 TDI certifié par la FAA

Un peu plus d’un an après avoir décroché sa certification en Europe, la version diesel du quadriplace italien P2010 TDI de Tecnam a obtenu sa certification aux USA.

25.11.2021

La certification FAA du P2010 TDI marque une étape importante pour le marché américain où le JetA1 est omniprésent. © Tecnam

Le moteur Continental Diesel 170 ch turbocompressé de la version TDI vient s’ajouter aux différentes motorisations proposées par Tecnam sur le quadriplace P2010 ; le diesel/jetA1 est la nouvelle alternative à l’Avgas/Mogas de 180 ch et le moteur Avgas de 215 ch.  Selon le constructeur italien, « le groupe motopropulseur Turbo Diesel/JetA1 offre une consommation de carburant en régime de croisière exceptionnelle, allant de 4,5 USG/h (17 litres/h) à 55 % de puissance, à 7 USG/h (27 litres/h) à 75 % de puissance. Cela assure des performances constantes jusqu’à 8 000 pieds et permet des opérations jusqu’à 18 000 pieds ».

Les réservoirs de carburant standard du P2010 garantissent une autonomie de plus de 1.000 NM et une endurance pouvant atteindre 12 heures, affirme le constructeur.

Tecnam et Continental entendent offrir la possibilité d’utiliser les carburants d’aviation durable (SAF). Une évolution qui s’inscrit dans l’air du temps.

Le Tecnam P2010 Diesel certifié

Le Tecnam P2010 proposé en version diesel

Le P2010 de Tecnam en version musclée à 215 hp


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.