Publicité
Categories: Aviation Générale

Les Extra 330 de l’EVAA sur Paris

Published by
Martin R.

Les photos de la répétition du défilé du 14 juillet 2010 sur les Champs-Elysées, auquel l’Equipe de voltige de l’armée de l’air a été invitée à participer pour la première fois de son histoire.


Le 14 juillet, les conditions météorologiques sur Paris n’étaient pas propices aux évolutions aériennes. Néanmoins, le défilé aérien militaire a eu lieu comme prévu et il a été clôturé par les trois Extra 330 de l’EVAA en patrouille serrée. Lors du vol d’entraînement, le 6 juillet, Pierre Varloteaux, de la place avant de l’Extra 330 LC piloté par Fabrice Camliti, commandant de l’EVAA, a pu faire quelques photos des deux monoplaces Extra 330 SC pilotés par Renaud Ecalle et François Rallet.





Première participation de l'EVAA au défilé aérien du 14 juillet
Un premier vol sur les Champs Elysées le 6 juillet et une répétition générale le 13 à Chartres
Le biplace Extra 330 LC piloté par Fabrice Camliti était encadré par les deux monoplaces
L'un des deux Extra 330SC au-dessus de Paris
L'Extra 330 SC au-dessus de la Défense
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.
Tags: ECALLE

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.