Parmi 30 lots d'exception, le n°21 est un ULM Nynja assemblé à Marseille par des jeunes de la mission "Les Ailes de l'Avenir". © Aviation sans Frontières
Le 18 juin 2025, Artcurial organise une vente aux enchères au profit d’Aviation sans frontières. Parmi 30 lots : un ULM Nynja, assemblé dans les règles de l’art par des jeunes du chantier « Les Ailes de l’Avenir » à Marseille.
C’est beaucoup plus qu’un ULM qu’Aviation sans frontières propose aux enchères le 18 juin 2025. C’est aussi une aventure humaine qui offre la possibilité à des jeunes de découvrir les métiers de l’aéronautique. Et plus encore.
Le programme « Les Ailes de l’Avenir » permet à des jeunes de 16 à 25 ans en décrochage scolaire de retrouver le chemin de la réussite. Accompagnés dans ce projet pédagogique par un éducateur technique et des bénévoles professionnels de l’aéronautique, les jeunes construisent un ULM en assemblant un kit, sur lequel les jeunes voleront à l’issue.
Une fois leur formation terminée, ils reprennent des filières de formation en alternance dans l’aéronautique et acquièrent une qualification, un diplôme ou intègrent directement un CDI. L’objectif majeur de cette mission est de montrer aux jeunes qu’ils peuvent s’en sortir et y arriver par eux-mêmes.
Le Nynja mis aux enchères dans le cadre de la vente chez Arcturial, estimé à 30.000 euros, est équipé d’un moteur Rotax 912ULS 100 CV reconditionné avec un potentiel de 2.000 heures. Il est doté d’un parachute de cellule, d’une radio et transpondeur Trig.
A l’occasion de la vente aux enchères du 18 juin 2025, celui qui emportera ce Nynja construit dans l’atelier de Marseille, apportera son soutien à la dimension sociale de la mission des Ailes de l’Avenir, et lui permettre de continuer à accompagner plus de jeunes, et à développer ses projets.
Actuellement quatre sites d’Aviation sans Frontières accueillent un chantier des Ailes de l’Avenir : Toulouse, Marseille, la région parisienne et Ambérieux. Bordeaux rejoindra prochainement la liste de ces villes. A terme, Aviation sans Frontières veut sortir un ULM par chantier et par an.
L’objectif sur lequel travaille ASF, avec les industriels, la FFPLUM et la DGAC, est aussi de remplacer à moyen terme le moteur Rotax d’origine par un moteur électrique et des batteries qui offriraient 1h30 d’autonomie.
Pour découvrir les lots mis en vente et s’inscrire à la vente aux enchères.
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