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Categories: Aviation Générale

Vous avez une question ? Aeromecanic a la réponse !

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Gil Roy

La société Aeromecanic a mis en place en début de semaine un service de renseignement via les réseaux sociaux. Le spécialiste de l’aviation légère s’engage à répondre à toutes les questions des professionnels et des amateurs de l’aéronautique… en 30 minutes !


Pour les uns, Aeromecanic, c’est d’abord un atelier de mécanique aéronautique. Pour les autres, c’est un revendeur officiel de Cessna. Pour d’autres encore, c’est une boutique en ligne. D’ici quelques semaines, Aeromecanic pourrait devenir pour tous, une source précieuse d’information. L’entreprise phocéenne dirigée par Fabrice Palumbo, vient, en effet, de mettre en place un service de renseignement en ligne qui s’adresse à tout le monde. Pour y recourir, le société assure qu’il n’est pas nécessaire de compter parmi ses clients.

« Nous avons souvent constaté que les clients n’osent pas contacter les ateliers ou revendeurs pour poser « la question » par peur de se voir imposer une vente, un contrat, etc …, », explique Philippe Ardouin, d’Aeromecanic. « Grâce à ce service tout le monde se sentira libre de chercher l’information sans crainte ». Afin que celui qui a une interrogation se sente effectivement libre de contacter ce service qualifié de « conciergerie » sans pour autant craindre de se retrouver piégé, Aeromecanic a eu l’idée de passer par les réseaux sociaux qui offrent une totale réactivité et surtout permettent à chacun de garder ses distances…

Le service est en place depuis lundi 5 septembre 2011. Au cours de la première semaine de lancement Aeromecanic a reçu une douzaine de questions. « On nous a demandé ce que nous pensions de l’achat d’un C172 Rocket, quelle était la dernière version de soft du Garmin G1000 et combien coûte la mise à jour », précise Philippe Ardouin. « Nous avons également été interrogés sur les messages d’erreur du G1000 et sur les réglages de richesse pour des types précis de moteurs Lycoming. Il est intéressant de noter que près de deux tiers des questions venaient de personnes qui ne sont pas clientes de la société ».

Pendant la période d’essai qui va durer six mois, les questions peuvent être posées via Facebook et Twitter, du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h00. Aeromecanic s’engage à répondre en moins de 30 minutes. « Notre but est de simplifier les relations et de rassurer chaque jour un peu plus tous les intervenants de ce milieu passionné et passionnant », affirme Fabrice Palumbo. Il est évident que ce dynamique entrepreneur n’est pas un philanthrope et qu’il mise sur un retour sur investissement. Toutefois, la manière est originale. Le risque est plus du côté d’Aeromecanic qui pourrait rapidement être débordé par le succès si ce nouveau service s’avère performant. A vous de le tester…

Gil Roy

Aeromecanic teste un nouveau service de renseignements aéronautiques innovant
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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Vous avez une question ? Aeromecanic a la réponse !
    BJR, Ancien instructeur de pilote de transport (IPP/IVI qualifié King 200) je recherche deux ceintures ordinaires d'avion de tourisme, réformées ou vieilles....
    Si vous avez, dans votre atelier, j'en serais fort aise...
    Bien sur, je paie les frais.
    Cordialement

  • Vous avez une question ? Aeromecanic a la réponse !
    Excellente idée novatrice cette conciergerie appliquée à l'aéro

  • Vous avez une question ? Aeromecanic a la réponse !
    Compliments, c'est une vision et une approche positives. Aurions-nous la réponse d'Aeromecanic sur leur conclusion de cet essai, le 5 mars 2012 ?

    Dire que j'acheterai un C172 rocket grace à un avis facebook, non, je suis un fils de paysan. J'aime étudier mieux les choses sereinement, l'investissement n'est pas négligeable. Quant à la dernière version du G1000, c'est un peu naif - basta un coup de google point quelquechose.

    L'incubateur d'entreprise, avec qui j'ai flirté pendant quelque temps m'a suggéré facebook et tweeter comme la panacée du marketing des produits de l'entreprise, entretemps tout récement le gouvernement allemand commence à douter globalement de FB (sont-ce des gens paysans pire que moi à ce point ?). N'est-ce pas non plus "big brother" du livre 1984 ?

    Je suis curieux de ce genre de projet de marketing et de la conclusion finale de l'entreprise.

    cordialement. Noel

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