Publicité
Categories: Aviation Générale

ZeroAvia passe au « 19 places »

Published by
Gil Roy

La start up britannique ZeroAvia passe du Piper Malibu au Dornier 228 pour entrer dans une nouvelle phase du développement de sa motorisation électrique à hydrogène.

ZeroAvia vient d’acquérir deux bimoteurs Dornier 228 de 19 places – un au Royaume-Uni et un aux États-Unis. Les deux appareils étaient précédemment en service pour des vols régionaux aux États-Unis et au Royaume-Uni.

L’avion de 19 places de ZeroAvia fait partie de l’HyFlyer II, le deuxième projet dirigé par ZeroAvia et soutenu par le gouvernement britannique, qui vise à développer un groupe motopropulseur à pile à hydrogène. Dans le cadre de l’HyFlyer I, ZeroAvia a fait la démonstration d’un groupe motopropulseur de 250 kW dans un avion de 6 places (Piper Malibu) au cours de trois campagnes d’essais en vol. Selon ZeroAvia « tous les objectifs techniques du projet, y compris le vol de croisière avec une pile à combustible » ont été atteints, et « tous les enseignements de l’HyFlyer I seront pleinement utilisés dans le développement d’un moteur de 600 kW pour un avion de 19 places dans HyFlyer II. »

ZeroAvia a également obtenu un financement supplémentaire de 13 millions de dollars pour son programme de développement d’un avion de plus de 50 places. Ce nouveau financement privé vient compléter l’investissement initial de 24 millions de dollars annoncé par la société il y a quelques semaines, ce qui porte à 37 millions de dollars l’investissement privé total dans le développement de gros moteurs ZeroAvia pour les avions de plus de 50 places.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité