Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Aerion construira son supersonique AS2 en Floride

Published by
Gil Roy

Aerion Supersonic qui porte le projet d’un avion d’affaires supersonique a choisi de s’installer à Melbourne, en Floride. Un investissement de 300 M$ et une promesse de 675 créations d’emplois d’ici à 2026.

Sur l’aéroport de Melbourne où est déjà implanté Embraer, l’« Aerion Park » regroupera à terme les activités de recherche, de conception, de construction et de maintenance de la société Aerion Supersonic. La fabrication devrait débuter en 2023. Aerion est actuellement basé à Reno. En s’installant en Floride, elle se rapproche de l’océan au-dessus duquel elle pourra mener ses essais en vol à vitesses supersoniques. Le futur avion d’affaires lancé en 2002 est appelé à évoluer en croisière à la vitesse de Mach 1,4.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Quel bla bla ,
    Qu’ils le construisent,
    Qu’il vole,
    Qu’il (s) produise (nt) les perfos annoncées,
    Après ils pourront jacter...au lieu de faire le beau !

  • Les futurs propritaires vont ils payer la taxe malus???
    Sachant qu avec le nouveaux barème Francais, une peugeot 308 diesel de 180cv qui coute 30k€ paye 10k€ de malus écologique, si cet avion coute 30Mk€, ca pourrait faire 10Mk€ de malus éco!!
    Société Capitalistique qui facture des €uros et$ pour sauver la planete, et quid du superCapitaliste qui va monter dans son jet supersonique juste apres avoir fait la morales aux citoyens sur l écologie, et la nécessité d 'agir...

  • AS2 : de Haddock aviation... ?
    La barbe, pardon les ailes seront au-dessus ou en dessous du fuselage, finalement ?
    L'essentiel étant d'attirer des dizaines de millions de $, et de communiquer. C'est tout-à-fait réalisable techniquement, mais quant à la rentabilité...
    Still the dreams factory...

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité