Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Aerion construira son supersonique AS2 en Floride

Published by
Gil Roy

Aerion Supersonic qui porte le projet d’un avion d’affaires supersonique a choisi de s’installer à Melbourne, en Floride. Un investissement de 300 M$ et une promesse de 675 créations d’emplois d’ici à 2026.

Sur l’aéroport de Melbourne où est déjà implanté Embraer, l’« Aerion Park » regroupera à terme les activités de recherche, de conception, de construction et de maintenance de la société Aerion Supersonic. La fabrication devrait débuter en 2023. Aerion est actuellement basé à Reno. En s’installant en Floride, elle se rapproche de l’océan au-dessus duquel elle pourra mener ses essais en vol à vitesses supersoniques. Le futur avion d’affaires lancé en 2002 est appelé à évoluer en croisière à la vitesse de Mach 1,4.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Quel bla bla ,
    Qu’ils le construisent,
    Qu’il vole,
    Qu’il (s) produise (nt) les perfos annoncées,
    Après ils pourront jacter...au lieu de faire le beau !

  • Les futurs propritaires vont ils payer la taxe malus???
    Sachant qu avec le nouveaux barème Francais, une peugeot 308 diesel de 180cv qui coute 30k€ paye 10k€ de malus écologique, si cet avion coute 30Mk€, ca pourrait faire 10Mk€ de malus éco!!
    Société Capitalistique qui facture des €uros et$ pour sauver la planete, et quid du superCapitaliste qui va monter dans son jet supersonique juste apres avoir fait la morales aux citoyens sur l écologie, et la nécessité d 'agir...

  • AS2 : de Haddock aviation... ?
    La barbe, pardon les ailes seront au-dessus ou en dessous du fuselage, finalement ?
    L'essentiel étant d'attirer des dizaines de millions de $, et de communiquer. C'est tout-à-fait réalisable techniquement, mais quant à la rentabilité...
    Still the dreams factory...

Recent Posts

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024
Publicité