Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier assouplit la formation récurrente des pilotes de Challenger 600

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a annoncé le 1er mai 2018 avoir mis en place une formation récurrente optimisée et certifiée FAA pour les pilotes de Challenger 605 et 650. Les centres d’entrainement de l’avionneur proposent désormais davantage de cours en ligne et de créneaux sur les 11 simulateurs disponibles à Motréal et Dallas.Avec une majeure partie à distance et en ligne, la nouvelle formule de formation au sol permet de réduire le temps de présence sur site. Quinze heures de formation sont dispensées en ligne, au rythme du pilote. Une fois ces heures accomplies, le pilote rencontre un instructeur dans les deux centres de formation de Bombardier.

Les « Training centers » de l’avionneur ont également assoupli les réservations et élargi les créneaux disponibles sur simulateur : les pilotes peuvent effectuer leur entraînement récurrent sur simulateur aux centres de formation de l’avionneur à Montréal et Dallas.

Le centre de Dallas est équipé de Full Flight Simulators (Niveau D), de simulateurs fixes (Niveau 5) et de FMS © Bombardier

Bombardier Avions d’affaires exploite deux centres de formation, dotés de 11 simulateurs de vol pour ses avions d’affaires : six à Dallas et cinq à Montréal.

A ce jour, Bombardier a livré plus de 1.100 avions d’affaires de la série Challenger 600.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • J'espère qu'ils vont aussi alléger les factures alors puisqu'il n'y aura plus de "ground course" de 2 jours qui monopolise des instructeurs dans le recurrent.
    En 2014, 21 900$ , et en 2015 22 500 USD pour le recurrent Challenger 605. Tout ça pour 2 jours de salle de cours en discussion ouverte sur les problèmes qu'on aurai pu rencontrer en exploitation en guise de révision, et 8h de simu sur 2 autres jours...
    Plutôt bien vendu!

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité