Accueil » Bombardier assouplit la formation récurrente des pilotes de Challenger 600

Bombardier assouplit la formation récurrente des pilotes de Challenger 600

Bombardier a annoncé le 1er mai 2018 avoir mis en place une formation récurrente optimisée et certifiée FAA pour les pilotes de Challenger 605 et 650. Les centres d'entrainement de l'avionneur proposent désormais davantage de cours en ligne et de créneaux sur les 11 simulateurs disponibles à Motréal et Dallas.

13.05.2018

Bombardier possède deux centres de formation pour les pilotes et les techniciens de ses avions d'affaires, l'un à Montréal (pour la gamme des Challenger 300 et 600) et l'autre à Dallas qui couvre toutes les gammes de bizjets du constructeur © Bombardier

Avec une majeure partie à distance et en ligne, la nouvelle formule de formation au sol permet de réduire le temps de présence sur site. Quinze heures de formation sont dispensées en ligne, au rythme du pilote. Une fois ces heures accomplies, le pilote rencontre un instructeur dans les deux centres de formation de Bombardier.

Les « Training centers » de l’avionneur ont également assoupli les réservations et élargi les créneaux disponibles sur simulateur : les pilotes peuvent effectuer leur entraînement récurrent sur simulateur aux centres de formation de l’avionneur à Montréal et Dallas.

Le centre de Dallas est équipé de Full Flight Simulators (Niveau D), de simulateurs fixes (Niveau 5) et de FMS © Bombardier

Bombardier Avions d’affaires exploite deux centres de formation, dotés de 11 simulateurs de vol pour ses avions d’affaires : six à Dallas et cinq à Montréal.

A ce jour, Bombardier a livré plus de 1.100 avions d’affaires de la série Challenger 600.

Un commentaire

  • Bracame

    J’espère qu’ils vont aussi alléger les factures alors puisqu’il n’y aura plus de « ground course » de 2 jours qui monopolise des instructeurs dans le recurrent.
    En 2014, 21 900$ , et en 2015 22 500 USD pour le recurrent Challenger 605. Tout ça pour 2 jours de salle de cours en discussion ouverte sur les problèmes qu’on aurai pu rencontrer en exploitation en guise de révision, et 8h de simu sur 2 autres jours…
    Plutôt bien vendu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *