Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier assouplit la formation récurrente des pilotes de Challenger 600

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a annoncé le 1er mai 2018 avoir mis en place une formation récurrente optimisée et certifiée FAA pour les pilotes de Challenger 605 et 650. Les centres d’entrainement de l’avionneur proposent désormais davantage de cours en ligne et de créneaux sur les 11 simulateurs disponibles à Motréal et Dallas.Avec une majeure partie à distance et en ligne, la nouvelle formule de formation au sol permet de réduire le temps de présence sur site. Quinze heures de formation sont dispensées en ligne, au rythme du pilote. Une fois ces heures accomplies, le pilote rencontre un instructeur dans les deux centres de formation de Bombardier.

Les « Training centers » de l’avionneur ont également assoupli les réservations et élargi les créneaux disponibles sur simulateur : les pilotes peuvent effectuer leur entraînement récurrent sur simulateur aux centres de formation de l’avionneur à Montréal et Dallas.

Le centre de Dallas est équipé de Full Flight Simulators (Niveau D), de simulateurs fixes (Niveau 5) et de FMS © Bombardier

Bombardier Avions d’affaires exploite deux centres de formation, dotés de 11 simulateurs de vol pour ses avions d’affaires : six à Dallas et cinq à Montréal.

A ce jour, Bombardier a livré plus de 1.100 avions d’affaires de la série Challenger 600.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • J'espère qu'ils vont aussi alléger les factures alors puisqu'il n'y aura plus de "ground course" de 2 jours qui monopolise des instructeurs dans le recurrent.
    En 2014, 21 900$ , et en 2015 22 500 USD pour le recurrent Challenger 605. Tout ça pour 2 jours de salle de cours en discussion ouverte sur les problèmes qu'on aurai pu rencontrer en exploitation en guise de révision, et 8h de simu sur 2 autres jours...
    Plutôt bien vendu!

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité