Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier voit grand à Singapour

Published by
Gil Roy

Bombardier inaugure son centre de service de Singapour dont la taille a été quadruplée. L’avionneur canadien poursuit le développement de son support client à l’échelle de la planète.

Situé dans le secteur du parc aéronautique Seletar, le centre de service de Bombardier à Singapour, ouvert en 2014, a vu sa superficie quadruplée pour atteindre désormais environ 27.000 m². Ce très important agrandissement permet d’offrir aux exploitants d’avions d’affaires de nouvelles installations clientèle, lesquelles comprennent un atelier de peinture complet à environnement contrôlé, de nouvelles capacités de finition intérieure, des fonctions de soutien clés, comme les services d’ingénierie, de vente et de soutien à la clientèle, et un éventail accru de services de soutien lié aux composants, de réparation et de révision. Les clients d’avions Global auront aussi l’option de louer des moteurs BR710 de Rolls-Royce stockés sur place, réduisant considérablement les temps d’arrêt des avions et les coûts.

Cet agrandissement permet aussi l’ajout des capacités de réparation des structures et des composites, ainsi que l’ajout d’un dépôt de pièces intégré qui desservira le centre et la région, ajoutant plus de 15 millions $ US de stocks de pièces supplémentaires. Le centre de service agrandi de Singapour devrait pouvoir recevoir plus de 2.000 avions d’affaires par année.

Cet agrandissement s’inscrit dans la stratégie de Bombardier de développer son support client à l’échelle planétaire. C’est ainsi que le nouveau centre de service situé à l’aéroport d’affaires de Miami-Opa Locka et celui situé à Melbourne, en Australie ont également subi un important agrandissement. Les capacités de service ont été accrues au centre de service de Londres – Biggin Hill. Le développement continu du centre de service à Berlin, en Allemagne se poursuit.

Le centre de service de Singapour compte actuellement plus de 200 employés, incluant plus de 160 techniciens et ingénieurs qualifiés, et il est en voie d’en engager plus de 50 autres. Par ailleurs, Bombardier a récemment inauguré un nouveau programme d’apprentissage à Singapour pour se bâtir un solide bassin aéronautique de base et assurer la formation des professionnels de l’ingénierie de demain.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024

Le SNPL manifeste contre les opérations monopilote

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More

26 avril 2024
Publicité