Honeywell revoit à la baisse ses prévisions de ventes d’avions d’affaires neufs sur les 10 ans à venir. Les opérateurs semblent vouloir privilégier l’occasion.
Sur la décennie à venir, 2020-2029, Honeywell prévoit la livraison d’un peu plus de 7.600 avions d’affaires. C’est 1 à 2 points de moins que les prévisions de 2018. En valeur, le total des livraisons devrait avoisiner les 248 milliards de dollars. Selon les analystes américains, les opérateurs opteraient pour des avions d’occasion, dans une proportion plus grande, de l’ordre de 32% sur les 5 ans à venir, soit 8 points de plus que les précédentes projections de 2018.
Sur le 7.600 avions neufs qui pourraient être livrés dans les dix ans à venir, 42% seraient des « grandes cabines », 29% des « midsize » et 29% des petites cabines. Les modèles haut de gamme représenteraient en valeur 73% du total.
Pour 2019, Honeywell prévoit entre 690 et 700 livraisons de jets neufs. Quant à 2020, il table sur une hausse de 7% due à la montée en puissance des cadences de productions des nouveaux modèles.
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More