Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Daher renforce le support TBM en région parisienne

Published by
Gil Roy

La nouvelle base dédiée au support client TBM en Ile-de-France est ouverte depuis fin janvier 2019, sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble (78).

Plus proche de ses clients, non seulement géographiquement, mais aussi du point de vue de leurs attentes, cette nouvelle base comprend un atelier et des bureaux, installés dans le hangar 111/112 en zone sud de l’aérodrome. Elle permettra d’effectuer les opérations d’entretien courant en ligne. Daher avait jusque-là une tête de pont au Bourget. Toussus-le-Noble est apparu finalement mieux adapté au fonctionnement des opérateurs de TBM. Plus facile d’accès, plus économique aussi.

Dépendant du centre de maintenance TBM de Daher de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, cette base bénéficie de son agrément Part 145 par l’EASA et par la FAA. Elle peut ainsi intervenir aussi bien sur des avions immatriculés en Europe qu’aux Etats-Unis. Elle est placée sous la responsabilité d’Hugo Delpi, responsable du centre de maintenance TBM de Daher à Tarbes.

Les visites d’inspection périodique de TBM sous contrat de maintenance pourront débuter au premier trimestre 2019.

La station assure une permanence de handling et de prise en charge client pendant toute la plage d’ouverture de l’aéroport, week-end et jour férié compris avec un préavis de 2 heures.

« Avec plus d’une dizaine de TBM civils basés en région parisienne, auxquels s’ajoutent les TBM du ministère de la Défense français stationnés à Villacoublay, il était indispensable de pouvoir proposer à notre clientèle des services de maintenance de proximité. » explique Nicolas Chabbert, directeur de la Business Unit Avions de Daher.

Sur le marché de l’aviation d’affaires, mais aussi sur le haut de gamme de l’aviation générale, le support client est devenu le nouvel enjeu pour les avionneurs. Les opérateurs, et en particulier les pilotes-propriétaires de turbopropulseurs ou de jets légers, sont de plus en plus sensibles à la qualité du service proposé par le constructeur. Cette nouvelle base de Toussus-le-Noble s’inscrit dans la stratégie de Daher qui a toujours entretenu avec ses clients des liens étroits.

Gil Roy

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité