Les améliorations apportées par Gulfstream à son biréacteur d’affaires G280, construit avec Israel Aircraft Industries., portent essentiellement sur la cabine et l’avionique.Gulfstream Aerospace ajoute de nouvelles capacités et options à la cabine et au poste de pilotage de son « super-midsize » G280 qui peut emporter jusqu’à 10 passagers. La cabine peut désormais bénéficier, en option, d’un système de traitement de l’air par ionisation plasma qui, selon Gulfstream, élimine les allergènes et pathogènes. Ce système équipe déjà, en série, les G650 et G650ER et est disponible en option sur les autres modèles d’avions d’affaires de l’avionneur américain.
Les modifications apportées au G280 concernent principalement le poste de pilotage du jet d’affaires et en particulier son avionique. Les clients qui choisissent la mise à jour V3.6.1 de la suite avionique PlaneView 280, basée sur le Pro Line Fusion System de Collins Aerospace, bénéficieront de nouvelles fonctionnalités telle le système SiriusXM qui présente en temps réel la météo sous forme graphique. Avec l’information météo sur le plan vertical, le pilote est alerté par la présence possible de cisaillement.
Un système d’alerte surface est également disponible pour le G280, qui prévient le pilote de manière sonore et visuelle sur de possibles conflits avec des obstacles au sol.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More