Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream G700, 1.110 heures d’essais en vol en un an

Published by
Gil Roy

Depuis le premier vol du premier prototype, le 14 février 2020, le programme G700 de Gulfstream a totalisé plus de 1.100 heures de vol en tout juste un an. Cinq avions sont actuellement utilisés pour les essais en vol.

La pandémie n’a apparemment pas affecté le programme phare de Gulfstream. Depuis mi-février 2020, le G700 a donc accumulé plus de 1.100 heures de vols d’essais, avec au total cinq avions entrés en service successivement le 20 mars, 8 mai, 2 octobre et 23 octobre 2020. Le domaine de vol a été exploré. Le biréacteur a été poussé jusqu’à Mach 0,99 et a évolué en croisière à 54.000 ft soit près de 16.500 m.

Avec son autonomie maximale de 7.500 NM (vitesse de croisière Mach 0,85), il se place au sommet de la gamme des avions d’affaires de Gulfstream, et en concurrence frontale avec le Global 7500, le nouveau cheval de bataille de Bombardier. Le Global 7500 est officiellement entré en service le 20 décembre 2018. Il a véritablement commencé sa carrière commerciale en 2019. Au quatrième trimestre 2020, Bombardier en a livré 16 exemplaires. Les premières livraisons du G700 sont annoncées pour 2022.

Outre leur autonomie exceptionnelle (7.700 NM pour le Global 7500), ces deux avions rivalisent au niveau de leurs cabines. Compte tenu de leurs dimensions, elles autorisent tous les aménagements, cabinet de toilette avec douche et compartiment équipage compris. Quant au prix catalogue, le G700 est proposé à 75 millions de dollars, soit une poignée de millions de plus que le Global 7500. Toutefois, les diverses options et surtout l’aménagement intérieur peuvent faire flamber les prix.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité