La nouvelle unité de production de l'aile du biréacteur HondaJet a une superficie de 7.700 m2. © Honda Aircraft
Le site de production de l’avion d’affaires biréacteur HondaJet est désormais opérationnel à 100%. Honda Aircraft a investi au total à Greensboro (Caroline du Nord) 245 millions de dollars.
La nouvelle unité de production de l’aile et de pièces de rechange de l’aile de l’HondaJet est entré en production. Il est situé au siège mondial de la société Honda Aircraft sur l’aéroport international Piedmont Triad de Greensboro, en Caroline du Nord. Ce nouveau site de 7.700 m2 est le dernier ajout à l’ensemble de 54 hectares. Il représente un investissement de 24,3 millions de dollars, qui porte l’investissement total dans ses installations de Caroline du Nord à plus de 245 millions de dollars. La société Honda Aircraft Company a inauguré les nouvelles installations fin juillet 2019 et a terminé la construction en septembre 2020.
La nouvelle installation comprend un hangar d’assemblage de l’aile principale, un entrepôt de pièces de rechange pour le stockage et la distribution des pièces, une cabine de peinture et des bureaux.
L’unité de production et de service des pièces d’aile abritera un nouveau processus d’assemblage des ailes pour le biréacteur HondaJet Elite. Les ailes du HondaJet sont composées d’un revêtement extérieur en alliage d’aluminium usiné d’une seule pièce, soutenu par des nervures en alliage. Cette conception vise à obtenir une surface lisse afin de réduire la traînée aérodynamique et renforcer la rigidité structurelle. « La nouvelle installation permettra l’assemblage simultané d’un plus grand nombre d’ailes, ce qui se traduira par une augmentation importante de l’efficacité de la production », indique l’avionneur sans plus de précision.
La flotte HondaJet compte actuellement plus de 170 appareils dans le monde entier. Elle totalise plus de 63.000 heures de vol.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.