Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Honda Aircraft met en service la nouvelle unité de production d’aile du HondaJet

Published by
Gil Roy

Le site de production de l’avion d’affaires biréacteur HondaJet est désormais opérationnel à 100%. Honda Aircraft a investi au total à Greensboro (Caroline du Nord) 245 millions de dollars.

La nouvelle unité de production de l’aile et de pièces de rechange de l’aile de l’HondaJet est entré en production. Il est situé au siège mondial de la société Honda Aircraft sur l’aéroport international Piedmont Triad de Greensboro, en Caroline du Nord. Ce nouveau site de 7.700 m2 est le dernier ajout à l’ensemble de 54 hectares. Il représente un investissement de 24,3 millions de dollars, qui porte l’investissement total dans ses installations de Caroline du Nord à plus de 245 millions de dollars. La société Honda Aircraft Company a inauguré les nouvelles installations fin juillet 2019 et a terminé la construction en septembre 2020.

La nouvelle installation comprend un hangar d’assemblage de l’aile principale, un entrepôt de pièces de rechange pour le stockage et la distribution des pièces, une cabine de peinture et des bureaux.

L’unité de production et de service des pièces d’aile abritera un nouveau processus d’assemblage des ailes pour le biréacteur HondaJet Elite. Les ailes du HondaJet sont composées d’un revêtement extérieur en alliage d’aluminium usiné d’une seule pièce, soutenu par des nervures en alliage. Cette conception vise à obtenir une surface lisse afin de réduire la traînée aérodynamique et renforcer la rigidité structurelle. « La nouvelle installation permettra l’assemblage simultané d’un plus grand nombre d’ailes, ce qui se traduira par une augmentation importante de l’efficacité de la production », indique l’avionneur sans plus de précision.

La flotte HondaJet compte actuellement plus de 170 appareils dans le monde entier. Elle totalise plus de 63.000 heures de vol.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More

8 mai 2024

Biblio – L’escadron de chasse 3/3 Ardennes

Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More

8 mai 2024

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024
Publicité