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Aviation d'Affaires – brèves

L’Allemagne devient le premier client gouvernemental de l’ACJ350

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Gil Roy

Le gouvernement allemand a passé une commande ferme portant sur trois ACJ350-900 XWB, devenant ainsi le premier client gouvernemental de ce type d’appareil qui a déjà fait l’objet de commandes auprès de clients privés.

Ces appareils sont destinés à un usage multiple : transport gouvernemental, transport de troupes et évacuation sanitaire. La livraison du premier appareil est prévue pour 2020 et celle des deux autres en 2022.

L’aménagement cabine sera facilité par le concept Easyfit d’ACJ, qui comprend des éléments de fixation pré-installés et des interfaces standardisées simplifiant considérablement l’installation des cloisons et des équipements dans un fuselage en fibre de carbone.

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • a mon avis , cet avion transporte bien plus que 25 passagers comme indiqué sous la photo, mais j ai une question qui porte sur l ex A380 ?le fuselage de cet avion pourrait il etre utilisé pour créer un très gros biréacteur,genre le meme fuselage, peut etre aile voisine moins deux moteurs, une tres grosse capacité d emport et bien sur une tres grosse autonomie ? Ne vas t on pas , quand on voit la capacité d emport et l autonomie de ces gros biréacteurs vers des avions quasiment capables de faire un tour du monde sans escale ? Bien qu étant plus utopiste qu ingénieurs, j ai compris que les quadri réacteurs n ont plus d avenir pour des questions de cout essentiellement,et sans doute au detriment de la securité, bien que je pense ,que ce qui se fait est assez extraordinaire en terme de securité pour des bimoteursNico dijon

    • Il semble que pour le moment, le diamètre moteurs nécessaire pour fournir une puissance suffisante pour homologation en bi est trop important.
      Pour faire simple ça touche ou plutôt, c'est trop prés du sol.
      C'est pourtant séduisant j'avoue, gain de poids, moindre consommation, donc moins de pollution, prix de l'avion bien moindre ainsi que de la maintenance. Et pourquoi pas plus de passagers donc billet en baisse.
      L'évolution est sur des moteurs qui tendent à s'approcher des 2000°, gain de puissance donc possibilité d'avoir des moteurs plus petits, mais hélas le diamètre de la soufflante et du secondaire reste pour l’instant nécessairement important.
      A suivre !

  • Bonjour,

    Est ce que l'on connaît le prix catalogue de cet ACJ350-900 XWB, tout dépendant de ses aménagements, ou au moins une fourchette. Un A350, que l'on devrait baptiser ACJ350-900 XLR. (rendant possible un vol CDG-PPT si je ne m'abuse...)

    Amitiés,
    RichardBAYON - Air Transport Reports...

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