Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Le 5e Global 7000 de Bombardier effectue son premier vol

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a procédé au premier vol du cinquième et dernier Global 7000 de test le 30 janvier 2018. Baptisé « Chef-d’œuvre », l’avion va permettre de finaliser les tests et augmenté les 1.300 heures de vol déjà réalisées depuis novembre 2016. Bombardier vise une entrée en service du jet d’affaires au cours de la deuxième moitié 2018.

Bombardier a annoncé que le programme d’essais en vol du Global 7000 progresse comme prévu et qu’il a franchi plusieurs étapes importantes au cours des derniers mois, notamment le premier déploiement de l’avion Global 7000 à l’étranger.
Le FTV5 (Flight Test Vehicule n°5) de Bombardier, baptisé « Chef-d’œuvre, » permettra de valider les tests effectués en vol par les quatre premiers avions-test.

Bombardier a annoncé entrer dans la phase de certification et envisage une entrée en service du Global 7000 au deuxième semestre 2018.

La flotte des Global 7000 totalise 1.300 heures d’essais en vol. D’après le communiqué de presse de Bombardier, les récents essais ont montré de façon concluante les capacités de l’avion dans des vents latéraux, sur des pistes en haute altitude et dans toutes les conditions météorologiques.
Les tests au sol progressent également : les essais de fatigue de la cellule sont terminés, qui ouvrent la voie vers la certification de l’appareil et son entrée en service.

Bombardier Avions d’affaires avait présenté publiquement « l’Architecte », son quatrième avion d’essais en vol du programme Global 7000 (FTV4), en octobre 2017 au congrès et salon annuel de la National Business Aviation Association (NBAA) à Las Vegas.

Comptant quatre espaces habitables distincts et une zone équipage, le Global 7000 peut emmener jusqu’à 17 personnes. Il est motorisé par deux GE Passport et peux franchir 7.400 NM à Mach 0,9.
Son prix catalogue est fixé à 65 millions de dollars. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité