Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Le Garmin G5000 certifié par l’EASA sur les Citations Excel/XLS

Published by
Martin R.

Trois ans après la FAA, l’EASA certifie la suite avionique G5000 de Garmin sur les biréacteurs d’affaires Cessna Citation Excel et Citation XLS.

 » Depuis l’obtention de la certification, il y a trois ans, plus de 100 Citation Excel et XLS ont été modernisés avec le cockpit Garmin G5000. », affirme Carl Wolf, directeur des ventes et du marketing aviation chez Garmin, qui espère que le succès sera équivalent en Europe. La suite avionique G5000 du Citation Excel / XLS se compose de trois écrans tactiles qui regroupent toutes les fonctions. Les cartes électroniques et les fiches d’aéroport Garmin SafeTaxi sont géoréférencées et peuvent être visualisées sur les trois écrans.

Le G5000 intègre un système de commande de vol automatique numérique (AFCS, Automatic Flight Control System) ainsi que le mode de descente d’urgence (EDM, Emergency Descent Mode), une fonction standard qui peut être activée par le pilote automatique en cas de dépressurisation de l’avion. En option le système de vision synthétique (SVT).

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.