Le Lilium Jet, projet de taxi aérien de 5 places à propulsion électrique, a fait son premier vol le 4 mai dernier dans une discrétion étonnante car aucune photo de l’évènement n’a été ensuite diffusée.
Il y a deux ans, c’est un démonstrateur à échelle réduite qui avait fait son premier vol. Cette fois, c’est le prototype de la version définitive qui a pris l’air à Munich et qui va donc suivre désormais un programme d’essais en vol intensif. Pour cette première, le constructeur révèle que l’appareil était piloté à distance depuis le sol.
Leandro Bigarella, à la tête des essais en vol de la start-up s’est déclaré satisfait. « Le Lilium Jet s’est comporté exactement comme attendu et a parfaitement répondu à nos sollicitations. Notre programme d’essais en vol va donc se poursuivre avec une progressivité de la complexité des manœuvres et nous sommes déjà tournés vers notre prochain objectif important qui est d’effectuer une transition en vol ! »
En effet, le Lilium Jet est un VTOL convertible, capable de décoller à la verticale grâce à ses 36 moteurs électriques qui doivent pivoter ensuite pour assurer la propulsion.
Lilium Jet annonce une vitesse de croisière de 300 km/h et une distance franchissable de 300 km pour son appareil dont l’entrée en service est espérée pour 2025.
FM
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More
View Comments
Evoluons vers le tout electric , Mai's il faudrait profiter de l electricite naturelle , atmospherique ou induite par frottement cellule , par immersion electrodes skin effect dans ses composites , ce sera pour bientot dans nos bureaux d etude aventuriers !
On attend le 1er crash de l’avion autonome qui devrait se produire la même année que sa sortie...On espère qu’il n’y aura donc pas de passagers à bord !